Installation de Myopenlab

L’installation de Myopenlab est très facile, en effet celle-ci s’effectue manuellement. Je décris les étapes une par une ci-dessous

1 – Téléchargez et décompressez l’archive ci-dessous, il existe plusieurs versions de Myopenlab, certaines ne fonctionnent pas parfaitement ! D’autres sont trop anciennes ! Celle-ci fonctionne très bien. C’est pourquoi je l’ai choisie ! Et plutôt que de passer des dizaines d’heures à tester de nombreuses versions, vous devriez l’utiliser ! ->Lien Myopenlab<-

2 – Une fois décompressée, vous allez trouver 3 choses importantes :

-Le Firmata Arduino à placer dans le dossier « libraries » de l’environnement de programmation ARDUINO.

-Le moteur d’execution JAVA « jre-8u161-windows-i586-iftw.exe » que vous devez installer si vous ne l’avez pas encore fait !

-Un dossier compressé « distribution_win32_3.11.0.zip » qui est le programme en JAVA de Myopenlab

3 – Une fois JAVA installé, décompressez l’archive Myopenlab sur votre disque dur (personnellement j’ai fait sur C: un dossier « Mes programmes » dans lequel je mets tout mes programmes en no-install, vous devriez en faire autant)

4 – Faire un raccourci sur votre bureau du fichier « start_Windows.bat » contenu dans l’archive que vous venez de décompresser. Renommez le raccourci « Myopenlab » et avec un clic droit puis « Propriétés », changez l’icone. Des icones sont disponibles dans le répertoire de l’archive.

Voilà si vous avez bien suivi la procédure vous devriez avoir ce-ci en lançant le programme ! Et félicitations, vous êtes prêt à travailler !

Vue generale

 

 

Laisser un commentaire