Faire un thermostat avec Myopenlab et une carte Arduino

2 thoughts on “Faire un thermostat avec Myopenlab et une carte Arduino

  1. Merci pour ces tutos très intéressant sur MyOpenLab. J’ai découvert ce programme il y a quelques jours seulement et j’ai trouvé dommage le peu de documentation (même en anglais) disponible. C’est grâce à vos tutos que j’ai appris comment lier MyOpenLab avec un Arduino en utilisant le Firmata.

    En LabView de nombreux blocs sont disponibles avec l’Arduino notamment pour l’utilisation de Servo-moteurs. Ces blocs étant inexistant sur MyOpenLab, je me demandais comment piloter un servo-moteur via ce programme. Faut t’il passer par des trains d’impulsion électrique en utilsant des boucles avec des Delay ? Ou y a t’il dans un Firmata la possibilité d’utiliser les fonctions définies dans Servo.h de l’Arduino ? Ce pourrait peut être faire l’objet d’un prochain tuto (je me dis que je ne dois pas être le seul à vouloir piloter un servomoteur via MyOpenLab).

    Dans tout les cas merci énormément pour ce site très intéressant et instructif !

    1. Il est très facile d’utiliser les servos avec Myopenlab, la configuration se fait avec le module firmata où l’on définit la sortie comme servo. Je ferai prochainement un tuto sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *