Dernière semaine de travail ! Pour cela on vous demande de faire le point ! Faites le bilan de ce qui a été le plus difficile pour vous dans toutes les activités proposées.

N’hésitez pas à reprendre une activité et la recommencer ! Durant ces 106 jours vous avez beaucoup appris ! Vous pouvez donc réussir ce qui vous a paru difficile !

Bon courage !

Du 29 juin au 1er juillet, un point d’étape Parcoursup est prévu pour permettre à votre enfant de faire un point sur sa situation en confirmant ses choix et, si besoin de demander un conseil pour échanger sur son dossier.
Votre enfant doit impérativement valider son point d’étape s’il n’a que des vœux en attente ou s’il a accepté une proposition d’admission tout en maintenant des vœux en attente. Concrètement, cela signifie qu’il doit se connecter à son dossier entre le 29 juin et le 1er juillet pour confirmer les vœux en attente qu’il souhaite maintenir.
Il recevra un rappel le premier et le dernier jour du point d’étape par mail, sms et application mobile.
S’il a besoin d’un conseil avant de valider son point d’étape, il peut contacter l’équipe du lycée ou son professeur principal. Il peut aussi poser ses questions via la rubrique contact depuis son dossier ou le numéro vert Parcoursup.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un jour particulier ! Certains d’entre vous vont reprendre le chemin de l’école. Les autres vont travailler à la maison !

Le travail s’adresse aux classes de première et de terminale.  Vous devez faire une première activité sur les formats de fichiers. Puis vous investir dans un nouveau projet !

Afin de découvrir le travail en suivant ce lien :

Astrograph

20200531_160444-535x1024

Sauf erreur de notre part, à ce jour certains d’entre vous n’ont aucune proposition sur PARCOURSUP.
Une phase complémentaire vous permettra de faire de nouveaux vœux.
Nous vous invitons fortement à y participer pour décrocher le fameux sésame.

Contacter si besoin les PSYEN du lycée.
Cette nouvelle phase débute le 16 juin. Soyez donc très attentif !